Lunettes en acier chirurgical

La haute technologie dans vos lunettes avec l’acier chirurgical

Bandeau

 

Au même titre que le titane, l’acier chirurgical est un matériau issu des hautes technologies qui a trouvé sa place dans l’optique. Ultra ultra-léger, souple et robuste, ce matériau haut de gamme avait initialement été créé pour l’aérospatial et a désormais trouvé sa place chez votre opticien.

L’acier chirurgical a été développé à l’époque de la guerre froide. Les chercheurs européens souhaitaient créer un alliage à la fois léger et robuste pour les besoins de l’industrie aérospatiale. Cette ambition s’est concrétisée grâce à une fusion de l’acier et du titane qui a donné naissance à l’acier chirurgical. Après les satellites, les salles d’opération se sont équipées d’acier chirurgical, matériau qui facilite le travail des médecins. Finalement, c’est dans les années 80 que la filière de l’optique s’en est emparée pour fabriquer des montures de lunettes.

Un des grands avantages de ce type d’acier demeure sa composition qui rend les montures de lunettes très légères.

D’une grande souplesse, elles sont confortables et résistent très bien aux chocs. En effet, ces montures chirurgical sont presque inaltérables et reprennent facilement leur forme après un choc.

Oko

Très résistantes à la corrosion, l’oxydation et à la chaleur, vos montures vous accompagneront longtemps.

Tout comme celles en titane, les lunettes en acier chirurgical sont hypoallergéniques.

Côté design, plusieurs formes et coloris sont proposés. Des modèles pour enfants ont même été conçus par plusieurs créateurs.

Source : www.mesnouvelleslunettes.fr