Notre expertise

Les 10 étapes clés nécessaires et indispensables
pour garantir votre confort visuel :

 

Étape 1.
Analyse de vos besoins visuels

Étape 2.
Conseil en visagisme

Étape 3. 
Proposition de la solution la plus adaptée en fonction de votre correction, de votre mode de vie et de votre budget

Étape 4.
Prise de mesure en 3D de votre œil pour la réalisation de verres sur-mesure

Étape 5.
Calcul et commande de vos verres grâce à notre liaison informatique en direct avec Essilor

Étape 6.
Réception et commande des verres dans nos ateliers

Étape 7.
Montage des verres sur votre monture dans nos ateliers à l’aide de machine à commande numérique dernière génération garantissant avec précision le respect de vos mesures personnelles

Étape 8.
Livraison de vos lunettes, contrôle de la performance visuelle et ajustage de la monture à votre visage

Étape 9.
En cas d’inconfort visuel constaté, recherche sur les raisons de votre inconfort et proposition de solutions en collaboration avec votre ophtalmologiste jusqu’à trouver la solution parfaitement adaptée

Étape 10.
Entretien, nettoyage, réglage de vos lunettes gratuit pendant toute leur durée de vie

 

 

La prise de mesure 3D

Votre vue est caractérisée par votre défaut visuel mais aussi par de nombreux autres facteurs (physiologique, anatomique,…) qui influence sa précision.
Aujourd’hui, grâce à notre partenariat avec Essilor, nous proposons à nos clients la technologie Eyecode pour mesurer et intégrer ces facteurs dans le calcul et la fabrication personnalisés de vos verres. Avec Eyecode, vos verres sont parfaitement calculés pour vos yeux. Votre vision est instantanée et sans effort.

Comment ça fonctionne ?

Une fois que vous avez choisi votre monture, votre opticien J. Torrilhon effectue des mesures dynamiques en 3 dimensions de chacun de vos yeux et de leur position derrière votre monture en utilisant un outil de prise de mesure breveté. Il mesure jusqu’à 10 paramètres personnels qui serviront à la fabrication de vos verres dans les laboratoires Essilor et seront par la suite utilisés dans nos ateliers pour positionner vos verres avec la plus grande précision sur votre monture.

Pourquoi c'est important ?

Votre œil est unique tout comme votre empreinte digitale. Grâce à EyeCode, votre opticien J.Torrilhon utilise vos mesures en 3D réelles et personnelles, et non des valeurs moyennes. Vos verres sont ainsi faits sur-mesure : votre vision est nette instantanément, sans aucun effort d’adaptation à vos nouveaux verres, votre posture reste naturelle.